Lauréats du Fonds France-Acadie 2016-2017

JPEG JPEG

Dans le cadre du Fonds France-Acadie 2016, et afin de souligner le Bicentenaire de la rétrocession de Saint-Pierre et Miquelon à la France,

Le Consulat Général de France dans les Provinces atlantiques et La Société Nationale de l’Acadie (SNA), qui souhaitent monter une vitrine culturelle de l’Acadie à Saint-Pierre et Miquelon, sont très heureux d’annoncer les noms des lauréats de cette année :

Le premier lauréat est Monsieur Phil COMEAU, cinéaste acadien, qui souhaite faire découvrir aux Saint-Pierrais et Miquelonnais, son nouveau film acadien mettant en vedette une île française : Belle-île-en-mer qui est habitée par des descendants d’acadiens originaires du Canada. S’en suivra une période d’échanges et de questions.

La seconde est une lauréate , Madame Anika LIRETTE, qui excelle dans le domaine du théâtre et de l’animation, et qui a choisi de faire découvrir son projet nommé "Acadie parlera" sous forme de soirée de partage historique et de diversité acadienne dans une ambiance de théâtre.

Le comité de sélection a été très sensibles à ces deux artistes touchants, authentiques et porteur de messages rassembleurs.
Le Fonds France-Acadie couvre les dépenses suivantes : le billet aller/retour vers Saint-Pierre et Miquelon, en provenance d’Halifax ou Saint-Jean de Terre-Neuve, les frais d’hébergement, de restauration et transport sur place ainsi qu’un cachet.

Bravo à eux deux !

Le Service culturel du Consulat général de France dans les Provinces atlantiques soutient la mobilité universitaire et la coopération culturelle et artistique entre la France et les quatre provinces atlantiques. Deux fonds sont gérés conjointement avec la SNA : les Bourses France-Acadie (mobilité universitaire) et le Fonds France-Acadie (coopération culturelle et artistique). http://consulfrance-moncton.org/.

La Société Nationale de l’Acadie (SNA) est une fédération à but non lucratif qui regroupe les quatre associations francophones porte-parole des provinces de l’Atlantique ainsi que les quatre associations jeunesse. La SNA compte également des membres affiliés au Québec, en France et aux États-Unis. Elle a pour mandat de représenter le peuple acadien sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

Suivez nous sur Facebook ici : https://www.facebook.com/consulfranceatlantiques/

Suivez nous sur Twitter ici : https://twitter.com/FRCanadaATL?ref_src=twsrc%5Etfw

Dernière modification : 27/10/2016

Haut de page